-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-Pour Andréas et Eva.-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Nouveau en ligne : Onglet "Corne d'abondance" - "Divers" - "Recettes de cuisine" - 90 Recettes de sauces - 220 Recettes faciles et pas chères - 180 Recettes à la mijoteuse - Soupes-brûle graisses. Bon surf sur www.laissedire.net

Roland
vous 

Laisse Dire


Contactez Roland.
Cliquez ici ...
Publicité gratuite ici!
Cliquez ici ...
French English German Italian Portuguese Russian Spanish

la ferme du conde by pb1

La Ferme de Condé à Chantilly

Il faisait presque beau, en entrant dans cette belle ville de Chantilly, en ce dimanche du mois d’avril 2016 et, face à la forêt qui jouxte l’hippodrome, mon regard est soudainement attiré par une façade qui me paraît sympathique.

La Ferme de Condé trône-là, dans cette belle et large avenue du Maréchal Joffre et j’en examine le menu à 32 euros qui semble correct, avant de pénétrer dans l’établissement et de retenir une table pour 12h15.

L’accueil est chaleureux, un homme avenant me propose plusieurs endroits pour m’installer et c’est finalement dans la grande salle que je pose mon séant.

Après un américano, mon choix se porte sur un tartare de saumon fumé coupé au couteau, bien présenté, frais, assaisonné correctement et très goûteux.

Concernant le plat de résistance, j’opte pour un second tartare mais de bœuf celui-là. La viande est excellente et une jolie petite saucière contient un mélange harmonieux et bien relevé de tout ce qui fait l’accompagnement de ce plat servi avec une salade et des frites malheureusement grasses et pas assez cuites… Dommage !

Mon dessert se compose d’une tarte Tatin, certainement confectionnée industriellement et accompagnée d’une boule de glace vanille et de chantilly.

A noter que le pain est de la bonne baguette fraîche croustillante et à la mie aérée et que mon Saint Nicolas de Bourgueil, bien que gouleyant, manque un tantinet de fraîcheur.

La serveuse et le serveur sont agréables, la patronne est souriante et très courtoise.

On n’entre pas à la Ferme de Condé, comme on le ferait dans un restaurant gastronomique et il ne faut pas s’attendre à une cuisine de grand luxe. Cependant, cette brasserie-rôtisserie est correcte, à condition d’améliorer la cuisson des frites qui pourrait en décevoir plus d’un.

La Ferme de Condé propose, en outre, différents thèmes pour les fins de semaine du mois d’avril avec son « Bar à Huîtres », ses « Coquelets à la Rôtissoire » ou ses « Soirées Cochon de Lait ».

La Ferme de Condé – 42 Avenue du Maréchal Joffre – 60500 CHANTILLY – Tél.03.44.57.32.31