-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-Pour Andréas et Eva.-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

LAISSEDIRE


Contactez Roland.
Cliquez ici ...
Publicité gratuite ici!
Cliquez ici ...
French English German Italian Portuguese Russian Spanish


La Gendarmerie de Saint-Tropez est veuve

Quelle « Gueule » il avait, ce Galabru ! Son talent, son humour et sa pointe d’accent Pagnolesque vont nous manquer.

La Gendarmerie de Saint-Tropez est aujourd’hui en deuil, puisqu’elle vient de perdre son plus célèbre Commandant de Brigade.

Si ce rôle de gentil cerbère a rendu célèbre ce grand acteur qu’était Michel Galabru, il ne faut quand même pas oublier que son premier amour était le théâtre. Le souhait de ce fabuleux comédien n’était-il pas de mourir sur scène ?

De formation classique, Michel Galabru a mené sa carrière aisément et toujours avec sa bonhomie un peu bougonne qui était son style.

Il est vrai que, ces derniers temps, la vie ne lui plaisait plus vraiment surtout depuis qu’il avait vu partir sa compagne dans d’atroces souffrances.  Et même si le spectacle doit continuer, comme il est convenu de dire chez les comédiens, le cœur n’y était plus vraiment et cette énergie qui animait son corps physique s’amoindrissait au fil des jours jusqu’à l’abandonner doucement à l’aube de son passage dans une autre dimension.

L’année 2016 ne commence pas si bien que ça, parce que nos rires d’enfants se transforment en larmes avec le départ de ce Grand Monsieur. Nos souvenirs émus se délectent encore de ses bons mots, de ses répliques parfois autoritaires autant que théâtrales et de ses expressions du visage. Il était, pour nous, un bon gros nounours qu’on aurait bien voulu avoir comme grand-père, pour l’entendre nous raconter sa vie.

Bon voyage Monsieur Galabru, bravo et encore merci de nous avoir gâté par votre seule présence et votre grande prestance.

Ecrit par Philippe Chauveau-Beaubaton
michel galabru

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir